Comme vous avez pu le lire dans le message précédant, seulement 3h de sommeil après une journée et une nuit riche en découvertes.
Il est vrai que mes collègues de chambre, Jannes et Christian étaient encore dans leur couette quand j'ai dû me résoudre a aller prendre ma douche. J'ai donc rejoins Claire-Helène, Eva (une amie Tchèque) et mes voisins Allemands de Kongsgaard pour visiter le jardin.
Il faisait un temps radieux dans Oslo à 8h du mat, il y avait moins de monde que 3h avant cependant.
La même rue que dans l'article précédant mais vu de l'autre bout et avec du soleil.
Et voici la fac de droit d'Oslo :
Il faut dire "qu'elle envoi le pâté" comme dirai Justin.
Le palais du roi se trouve dans mon dos.
Après 20 min de marche, nous voici enfin au fameux jardin Vigeland.
Avec en perspective au fond, ses sculptures.
Vu du bout de la pelouse ça donne ça :
Il y avait même un accordéoniste (non ce n'était pas Yvette Horner), pour romaniser le lieu. C'était un peu raté car il jouait la danse des canards, une chose qui était connu par mes voisins Allemands.
Le jardin était traversé par une rivière avant d'atteindre les sculptures majeures.
Et voici une autre vue du jardin.
et une plus proche de la fontaine en arrière plan.
Avant d'atteindre la plus belle œuvre et aussi la plus spectaculaire de Vigeland.
A la suite de ça, je voulais aussi visiter le musée du football Norvégien qui il faut le dire ne m'est pas très familier. J'ai donc du rejoindre Tasos mon ami Grec au centre ville car lui savait où il était.
On a pris le métro, voici à quoi il ressemble.
Arrivés à l'Ullevi Stadium d'Oslo (à ne pas confondre avec celui de Stockholm) nous sommes tombés sur un complexe commercial. Et sur une boutique en particulier qui s'avèrait être la reception du musée ... J'ai pu trouver mon bonheur en maillot de foot Norvégien comme vous pouvez le voir.
Je suppose que vous ne pourrez reconnaitre que le maillot blanc de Rosenborg mais regardez le jaune qui est juste au dessus, c'est celui de l'IK Start de Kristiansand !! ^^
En prime de la visite du musée, nous avons aussi droit à celle du stade (Justin tu me dira ce que tu en pense ^^).
Et Tasos qui s'est pris pour l'entraineur un instant.
On a même eu droit à une visite des vestiaires de la sélection.
Et Braaten semblait avoir froid ce jour-là, il n'a même pas laissé son maillot (il joue à Toulouse, pour ceux qui ne le savent pas).
Une touriste Mexicaine, leur a même laissé un mot d'encouragement.
Puis visite du vrai musée ensuite après une conversation de 20 min avec le guide autour du football Norvégien en général, sélection + clubs.
et le fameux maillot de Tore Andre Flo, le soir où la Norvège a vaincu le Brésil à Marseille durant la coupe du monde 1998 au cours d'un match mémorable.
Et voici le fait le plus honorable, avoir gagné la médaille de bronze aux JO en 1936 à Berlin.
Après cela, nous sommes allés avec Tasos mangé à Burger King qui est dans le stade. Nous avons rencontré Laura, une étudiante Italienne que Tasos a connu lors des cours intensifs de Norvégien début aout à Oslo. Il faut dire qu'elle se débrouillait très bien en Anglais contrairement à mes amis Italiens de Kristiansand.
Nous avons donc du reprendre le métro et courrir jusqu'à la bus station car Tasos avait encore son sac à l'hotel ...
Le soir vers 20h, nous étions de retour à Kristiansand, tout content mais très fatigués ... surtout moi ^^
jeudi 15 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Waouwww, ¡¡viva méxico!! Hola Antho, ça y est je me ratrappe, je lis de fond en combles ton blog dont j'adore les photos lumineuses (montagnes, parcs, rues pavées...ça me change de Chihuahua^^)Bon, j'étais à deux doigts de me faire griller par mon directeur en train de blogger au lieu de bosser mais là j'avais vraiment envie d'avoir des nouvelles de vos blogs. Joyeux Noël un peu en avance!!
RépondreSupprimer