vendredi 28 août 2009

la routine commence à prendre place, 24-26 septembre

Une semaine où le festival est fini, où la routine commence à s'installer. Certains d'entre vous savent à quel point je cherche en permanence à fuir cet état. Cependant, même si mes journées n'ont aucuns but, l'ennui n'est pas là, j'arrive toujours à trouver une chose à faire.
La première d'entre elle c'est d'attendre ce satané papier de l'immigration pour que je puisse enfin ouvrir ce compte en banque Norvégien. C'est vrai que payer des pénalités de 3 euros à chaque achat, ça dissuade de consommer. Surtout que mes 500 euros de départ sont déjà engloutis, ça fait mal quand on y pense ...
A défaut de papier, j'ai trouvé dans ma boite à lettre une carte postale de Solenzara, envoyée par mon cher frère, ça fait toujours plaisir.
Dieu merci, une soirée à été organisé par l'ESN. Le thème était présentation de la Norvège. La présentation était sympa, une autocritique sur la qualité de la nourriture, suivi d'un éventail des Norvégiens les plus célèbres. Leur plus grande fierté bien sur, Ole-Einar Björndalhen, plus grand champion de tous les temps en biathlon. Tu te souviens Eva, c'est ce que l'on regardait avec Thibaut sur ta TV pendant ton annif ^^. Ils n'ont bien sur pas oublier Ole Gunnar Solkjaer et le grand Thor Hushovd dernier maillot vert du tour de France.

La suite était un quiz autour de la Norvège, honte à moi je ne me souvenais plus du nom du premier ministre Norvégien mais par contre je pensais en citant tous les groupes Norvégiens découverts avant de partir être sur de gagner avec mon équipe. Quand on pense être le plus fort, il y a toujours quelqu'un pour nous prouver le contraire. Ce soir là c'était Monika mon amie Tchèque qui me l'a rappelé. Un peu plutôt Fabrice me disait "Je savais que j'étais une fouine, mais avec toi j'ai trouvé mon maitre en la matière", comme un signe du destin.
Le charme de ces soirées est la découverte de l'interculturalité et de nouvelles personnes, il faut dire que l'on est 150 alors ça va durer encore longtemps ^^. Ce soir là ce fut la connaissance de Jule étudiante à Mannheim en études Anglo-Saxonne option Etats-Unis et Pavlina étudiante en business university (sortes d'ESC Tchèques) et collègue de Monika. Ceci bien évidemment en compagnie d'une partie de mes habituels compagnons Kristian (qui est étudiant Münster où va aller Justin au S6), Federico et Fabrice l'homme du Barcarès ^^.
Ce fut une soirée sympa même si l'ambiance n'était pas aussi folle que lors du concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire