Projet prévu depuis assez longtemps, ce match devait être une grande fête. L'équipe de foot locale, IK Start reçevait le rival de Bergen. Les habitués de la L1 doivent sans doute connaitre un des jours de "Brann", Hassan El Fakiri. Ca m'a fait plaisir de le revoir d'ailleurs même s'il n'a plus sa tchouff.
Ce fut une agréable soirée avec des amis Américains qui découvraient le "soccer". Ce qui fut le plus sympa c'est que même les filles étaient à fond dans l'ambiance, dans le match aussi.
Le niveau technique était catastrophique, en même temps c'est la Tippelagaen, ce n'est pas la Bundesliga comme me le disait Kristian, supporter Cologne. le score final aussi, une triste défaite 1 à 0 à domicile face à un rival pour l'europe, une défaite qui peut laisser des regrets après le poteau trouvé juste avant la mi temps sur une frappe à bout portant. Oui Tanja "It's the life", merci Brad de corriger "That's life" ^^, tu serai riche si on te payais 20 euros de l'heure pour la conversation ^^.
Cependant il y a vraiment des points positifs qui font que je vais retourner au stade le 20 septembre pour voir l'autre derby contre les Viking Stavanger. Le premier c'est la beauté de l'infrastructure, un stade flambant neuf, high tech et vraiment convivial. Le second c'est une superbe ambiance, avec des kops qui chantent, qui sont à fond derrière leur équipe. Le troisième et le plus important c'est que c'est aussi un bon moment a partager entre amis.
Le Kop de Bergen
Celui de Kristiansand au fond à gauche de l'image (on le voit aussi sur la première image)
Tu évoques un "niveau catastophique" : tu veux dire pire que les Grenoblois en cette houleuse début de saison ? ^^
RépondreSupprimer