mercredi 14 octobre 2009

Norwegian art, 30 septembre et 1er aout

La première fois que j'ai découvert l'art Norvégien, c'était en 4ème à La Garde avec le cri d'Edvard Münch. Ce tableau m'avait particulièrement et donné l'envie de le voir en vrai un jour. En choisissant la Norvège, je m'étais facilité la tâche.

30 septembre, Cours de Norwegian Art. La prof nous montre plein de tableaux, nous refais une petite histoire de l'art. Puis nous donne RDV le lendemain au musée d'art de Kristiansand.




Un musée qui ressemble aux musées Américains d'art par sa mise en place, comme vous pouvez le voir sur cette image.


En attendant l'arrivée du guide, nous sommes restés en plein milieu innocemment. Nous avons eu droit à une petite remontrance de la "caissière" (à gauche), troublée par tant de présence et de bruit (mon dieu, des jeunes ^^).

On ne s'est rendu compte qu'en visitant le musée qu'il s'agissait essentiellement d'art moderne (les oeuvres classiques étant presque toutes à Oslo).

Voici une oeuvre, elle vous inspirera surement...


Le plus drôle dans cette visite était ce qui nous attendais à la sortie.


Des artistes en mal de reconnaissance surement ont peint un soir de déshérence cette horrible chose. J'ai demandé au guide ce qu'il pensait de cela. Il a juste dit qu'il ne partageait pas les mêmes valeurs que ces gens là. Ce qui est mon cas aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire