jeudi 15 octobre 2009

Oslo Trip, 2-4 octobre Etape 1

Arrivé vendredi soir après 5h de route, nous étions épuisés, mais nous avions quand même envie de sortir. Oslo la nuit "c'est pas pareil", c'est différent de Kristiansand. Il faut dire que c'est une ville qui a la même taille que Toulouse et la même envie de faire la fête.

Nous sommes donc juste allé faire une petite découverte de ce qui allait nous attendre le lendemain. Nous sommes allés faire un petit tour malgré tout dans un pub où nous avons stationnés jusqu'à près de 2H du mat.

Le lendemain, nous devions aller visiter le musée des vikings situé sur une île dans la baie d'Oslo.
Nous avons du prendre le bateau.



Pour en voir d'autres ...



Au final c'était un musée d'anthropologie assez intéressant pour connaitre le mode de vie des vikings mais pas très fun a visiter entre potes.
Le plus marrant était finalement la boutique avec de nombreuses choses qui ne valent pas un clou vendues une fortune. Je vous laisse admirer le prix de cet objet (1 euro = 8 nok)


Nous sommes donc rentrés au centre ville pour visiter le parlement. Malheureusement le groupe de visite de celui-ci était complet...


Je vous mets avec celle-ci, des photos des rues environnantes.



En dépit de cela, nous sommes allés nous restaurés au burger king qui est juste derrière le parlement.
Il y avait également en face de celui-ci un stand de prévention contre le cancer du sein qui était très original.


Après cette petite étape, où j'ai expliqué à mon ami Ugo comment il pouvait aller au théatre.



Nous avons pu prendre la route du national Museum où se trouve le fameux "cri" d'Evard Münch. Nous sommes passés par les "champs Elysées" d'Oslo.


Arrivé au musée, à ma plus grande déception, nous ne pouvons pas prendre de photos des œuvres, fucking crap ... sorry. Mais Federico l'a fait en toute discrétion.


Le fameux "cri" de Münch mais aussi d'autres oeuvres mondialement connues que je n'aurai jamais imaginées à Oslo...

Comme :


"Nature Morte" de Cezanne qui était sur notre feu billet de 100 francs.


"Autoportrait" de Van Gogh juste après qu'il se soit coupée l'oreille.

et aussi "Madame Zubrowska" de Modigliani qu'il n'a pas prise en photo.

La visite était longue mais très enrichissante, nous avons pu voir tous les tableaux étudiés en cours 4 jours avant. Nous sommes allés voir un autre monument tout aussi incontournable : le Oslo Radhus.


Celui-ci où dedans se trouve l'une des plus belle fresque d'Europe.


Federico n'a pas pu resister à l'envie de faire sonner la cloche et moi non plus ... ce qui a eu le mérite de faire déranger le garde présent au rez de chaussée.

Après avoir vu ce monument nous sommes allés visiter la forteresse. En passant nous avons le magnifique Opéra et le lieu de remise du prix Nobel de la paix.


C'est ici qu'Obama recevra son trophée,

puis l'opéra :


Beautiful isn't it ? ^^

Voici maintenant quelques vues depuis la forteresse qui domine l'entrée d'Oslo.


et une plus romantique :


Et enfin, non je vous jure que ce n'est pas un oxymore, le musée de la resistance Norvégienne. Pays envahi en 2 jours alors qu'il fait 2000 km de long en 1940 et gouverné par un dictateur favorable à l'occupant Allemand qui trouvait sur ces terres les reçources naturelles nécessaires à l'effort de guerre.


Le soir nous sommes rentrés à l'hotel pour cuisiner en attendant de sortir héhé !!


Il faut dire que nous étions motivés, vu l'aperçu de la veille ...
On a eu du mal à trouver une bonne boite pas trop chère mais au final on n'a pas été déçu. De l'ambiance et des Norvégiennes ... Super soirée qui s'est finie vers 4h du mat le temps de rentrer à l'hotel.

Comme à mon habitude, je voulais encore faire pas mal de choses le lendemain, j'ai donc décidé de me lever à 7h ... et aller avec ceux qui n'étaient pas sortis visiter le Vigeland's parken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire