vendredi 25 septembre 2009

Stavanger Trip, Etape 3, 19 et 20 septembre

Après une longue et grasse matinée, nous avons à nouveau pris notre breakfast. A la suite de cela, nous sommes parti visiter le musée du pétrole. Inutile de vous préciser que j'ai beaucoup penser à Azzdine durant cette visite ^^.

Sur le chemin, je suis tombé sur un "Spppaaarrr" (où travaille "mon homme"), ceux de la Marina savent de quoi je parle ^^.


Et enfin nous pûmes apercevoir le fameux musée du gazole ^^.


Juste à droite derrière les chalutiers se trouvaient un "espace d'expression artistique légal", je fus très surpris par la quantité de tags présents à Stavanger en comparaison avec celle de Kristiansand.


Nous sommes ensuite enfin arrivé à ce fameux musée, dont la visite est indispensable pour tout visiteur de passage à Stavanger.


C'était un musée très riche en document, traduit en Anglais mais aussi rempli d'animations, films, quizz ect.

A un moment nous pouvions revetir une combinaison utilisée pour travailler dans les plates-formes pétrolières.
Brad et Claire-Hélène les ont essayées pour moi.


La porte que vous voyez derrière Brad est une simulation d'une alerte d'évacuation entièrement dans le noir dont on peut tester les sensations.
Brad fut le premier d'entre nous à le faire, il s'est ouvert une partie de l'arcade. Fait exceptionnel selon le guide, Brad est le premier visiteur à s'être ouvert depuis l'ouverture du musée en 1997, sachant que le musée compte près de 80 000 visiteurs par an ...
Nous avions donc peur de le faire lorsque nous avons entamer avec Claire Hélène le parcours dans l'obscurité.

Nous avons ensuite pu voir à quoi ressemblait une plate-forme pétrolière.


Cette visite nous as pris pas mal de temps, mais fut vraiment très sympa. A coté le musée de la conserverie fut beaucoup moins sympa à voir.
Cependant on a pu découvrir la vieille ville qui est un très bel endroit, typiquement Norvégien.


4 commentaires:

  1. Moueh !! ça manque de tag, ça !! mon grand !!^^

    Enfin sinon je préfère ton nouveau coté carolinesque, moins terroriste, ça n'arrête pas ta folie foutbolistique, même sur "Le norvégien rochet" à je ne sait plus combien de mètre au dessus du vide !! Enfin c'est long à lire mais ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  2. Hé mais ça a l'air top, cette histoire ! Par contre, je sais pas comment vous avez fait pour grimper là-dessus, ya personne qui n'avait le vertige ?

    Dis, Candide, le côté carolinesque, c'est pour la montagne ??! Yé né pô compris, sorry...

    RépondreSupprimer
  3. oueh ma chère : une folie montagnarde ... mais t'inquiètes !! c'est toujours mieux qu'une folie foutbolistique

    RépondreSupprimer
  4. Bien essayée, la correction du "magistral putâmes" (dixit Debbie), mais ya encore un ptit effort à faire... Car "nous puâmes", ce n'est pas non plus dans le Bescherelle. Allez, la troisième tentative devrait être la bonne =)

    RépondreSupprimer