lundi 24 août 2009

Back to School, 18 aout 2009

ERASMUS, ce n’est pas les vacances, enfin pas officiellement. Il faut donc aller en cours, faire acte de présence, montrer que l’on est motivé, que l’on est là juste pour admirer le contenu de la prestation orale de l’enseignant qui sera en face de nous et qui aura la lourde tache de nous offrir les crédits qui nous permettrons de poursuivre nos études !! Hoho
Donc premier cour, Interculturality in a welfare perspective. Sujet intéressant, mais seulement traité d’un point de vue, celui du « vénéré Anthony Giddens ». On a donc eu droit en guise d’introduction à une biographie de l’auteur, maitre à penser d’Anthony Blair, initiateur du social-libéralisme etc. Un mec fabuleux qui n’a eu pour seul mérite en définitive que de pomper un peu partout des théories, de faire une synthèse douteuse et subjective et surtout séduire Wanda à l’IEP et ma prof à Agder …
Comme dirai Thibaut « c’est de la branlette intellectuelle », un cours fourni de définition où l’on n’apprend presque rien si ce n’est les chiffres de l’immigration en Norvège ou que Tiger Woods est originaire de 5 continents génial non ? O pardon j’allais oublier qu’elle nous raconte sa vie en Tanzanie, ou qu’elle nous a montré une photo d’elle dans un hôtel 4 étoiles au Kenya, pour ceux qui connaissent Wanda vous devez être habitué !!
J’ai donc décidé d’adopter une posture plus intelligente à savoir celle de l’iepien opportuniste.
Dieu merci, cette journée a été sauvée grâce à une gentille invitation d’Elodie (étudiante Française à l’université d’Orléans) à un repas avec d’autres ERASMUS très sympas.

2 commentaires:

  1. A ta place , j'entamerai un mouvement de protestation contre ce genre de cours . Que de stimulation intellectuelle en perspective ...Mieux vaut aller au stade.

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair tu as raison, surtout que je dois lire son pavé !! quelle horreur !!

    RépondreSupprimer