lundi 24 août 2009

Bienvenu en Norvège, 13 aout 2009

La stupeur fut au rendez vous lors de mon arrivée à l’aéroport de Kristiansand Kjevik. Premièrement pas de car pour nous emmener à l’intérieur des locaux, deuxièmement des locaux plus petits que l’aéroport de Figari … Que de surprises, cependant le soleil déployait ses plus beaux atouts pour nous accueillir, à notre plus grande joie.
Bien évidemment nous avons été tous surpris de l’absence de contrôle de passeport, en même temps la Norvège c’est l’espace Schengen, il ne faut pas l’oublier !!
La deuxième surprise fut de ne pas trouver nos bagages sur le tapis, seul Brad le chanceux avait ses 3 valises.
Les premières formalités administratives prirent forme dans ce lieu, heureusement que j’avais appris la veille comment on disait un bagage et une valise en Anglais !!
C’est donc sans bagages que nous prirent le chemin de la navette qui allait nous emmener à la fameuse « Bus Station » où allaient nous attendre des « Buddys with purple shirts ». Dans le bus nous avons fait la connaissance de Frederika, étudiante à Hanovre et de Josh étudiant à Knox dans le Tennessee.
A notre arrivée les « Buddys » nous ont remis les papiers et les clés de nos logements puis nous ont emmené en taxi à la fac, c’est la classe non ? (voila un pays pour taillé sur mesure pour toi Eva ^^).
Une fois arrivé à la fac nous avons eu la chance de faire la connaissance de notre correspondante Norvégienne Clare, petite femme énergique, enthousiaste et serviable rappelant par moment Mme Brunerie (ma prof d’Anglais en 2eme année à l’IEP …) ainsi que d’autres ERASMUS qui devaient aller en famille d’accueil Norvégienne comme moi pendant 2 jours.
1h plus tard je fis la connaissance de mon hôte, Monsieur Andresen. Puis je partis avec lui à Lillesand (petite ville de 10 000 habitants à 30 km de Kristiansand). Il vit dans un endroit magnifique avec une maison nichée dans la verdure bordée par un Fjord. Pour me changer les idées, il me proposa d’aller faire un tour en bateau dans le Fjord. Ce fut superbe. Le soir même nous sommes retournés à Kristiansand à la recherche des bagages. Au moment où j’ai rempli le formulaire j’avais mis mon adresse mais j’avais oublié que je n’allais y vivre que 2 jours plus tard … A la suite de nombreux coups de fils de mon hôte nous prirent la route à minuit avec Fabrice et Claire-Helene pour Kjevik où nos bagages nous attendaient.
Malheureusement pour moi, ma valise toute neuve avait la serrure pétée alors que j’avais pourtant donné le code à la douane, quelle bande de bourrins !! le pire c’est que la deuxième n’avait rien !!
Mon hôte a vraiment été très gentil sur cette affaire car il a même donné 500 nok ( = 60 euros) à mes comparses Français pour qu’ils puissent prendre un taxi et rejoindre leur chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire