lundi 24 août 2009

Welcome to the University of Agder !


Un second jour de beau temps s’annonce, un petit déjeuné typiquement Norvégien et offert par l’association des étudiants nous attendait à la cafeteria. Ce fut délicieux ! Par la suite nous avons découverts le campus et les locaux. C’était vaste, neuf, propre, à la pointe du progrès, bref tout le contraire de la France. Le summum fut atteint lorsque l’on a visité à l’intérieur même de la fac « le Studient Bar » entièrement réservé aux soirées champions league ou pour les soirées étudiantes. Fantastique !!!
Dans la soirée j’ai retrouvé mon hôte, directeur de la com (ce serait l’idole de notre ami médecin du groupe de TD n’est-ce pas Paul ?) de la fac, pour une nouvelle sortie en mer. Cette fois-ci c’était de la pêche, car entre-temps je lui ai dis que mon papa était pêcheur, sachant que le pêcheur est une personne très respecté en Norvège, j’avais touché par une histoire son cœur ^^ (vive le storytelling).
Il avait un palangre, qu’il déroulait dans l’eau du Fjord avec hameçons sans appâts à ma plus grande surprise. Au départ je l’ai un peu regardé bizarrement. Puis quand il m’a fait remonter 3 maquereaux d’un coup, je ne l’ai plus fixé avec le même regard. C’était vraiment génial car j’ai pu voir un couché de soleil dans un Fjord. C’était aussi ma dernière nuit chez mon hôte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire