lundi 24 août 2009

Nach Kristiansand, 13 aout 2009


Une fois arrivé à la salle d’embarquement, je vis un écran de télé avec l’équipe de France. Ouais génial je vais enfin voir qu’ils ont fait match nul contre une équipe de menuisier, cordonnier, maréchal ferrant. Joie de courte durée puisque je vis André-Pierre Gignac inscrire son premier but en bleu tel un sauveur sorti de nulle part. Oui mon gros Paul, j’ai pensé à toi !! Bien évidemment, ce n’était pas Euronews la chaine Européenne d’information en continu mais CNN …
Peu après je vis passer devant moi Claire-Helene, collègue de l’IEP et futur camarade à Agder. Bien évidemment, ce fut un plaisir de la retrouver au milieu de cette « hostile jungle capitaliste Anglo-Saxonne ».
En rentrant dans l’avion, j’ai eu la joie de faire connaissance avec Brad, futur étudiant à Kristiansand comme moi. Il faut dire que nous étions à coté dans l’avion pendant près d’1H30 au dessus de la mer du Nord, pour être honnête, j’ai juste compris qu’il était de l’Oregon, qu’il était démocrate, qu’il ne connaissait rien de l’Europe et qu’il n’en savait pas plus à propos de la France.

1 commentaire:

  1. Brad a fait style il connaissait rien à la France pour pas te dire qu'il mangeait pas de Roquefort (il savait que tu avais un pote ruthénois qui risquait d'être vexé) et qu'il appelait ses frites les "liberty fries".

    RépondreSupprimer